Loading...
Idées

Faire soi meme un cadeau

un cadeau à faire soi meme

Un cadeau n’est pas nécessairement acheté, cher et de haute qualité. Un cadeau peut aussi venir du coeur et être fait maison. Faire soi meme les cadeaux pour ses amis ou sa famille est une formidable idée pour se démarquer et ne pas se ruiner par la même occasion ! Votre entourage saura apprécier l’effort que vous avez fait pour lui faire plaisir. Convaincu ? Mais vous ne savez pas quoi faire soi meme ? Pas de panique, on vous donne quelques pistes créatives…

 

Un album photo en scrapbooking

 

C’est bientôt l’anniversaire de votre mère, faites-lui donc un joli album photo rassemblant toutes vos meilleures photos de famille. Mais au lieu de lui constituer un album photo simple et efficace, faites-lui revivre tous vos plus beaux souvenirs en le décorant ! Le scrapbooking est un art créatif qui vous offre la possibilité de décorer votre album grâce à différents types d’ornements. Des plumes, des paillettes, des boutons, des rubans, des stickers… vous avez le choix et pouvez laisser libre court à votre imagination ! De cette façon, vous pouvez décorer chaque page de votre album photo selon le thème des photos présentes sur la page. Par exemple, s’il s’agit des photos d’un safari en Afrique, optez pour des décorations liées aux animaux de la savane (un sticker de lion ou un ruban zébré par exemple).

 

Une bougie ou un savon

 

À faire soi meme, une bougie et un savon sont de très bons choix. Ce n’est pas une activité aussi difficile que d’autres mais tout de même créative. En effet, il existe divers outils permettant de vous aider à concevoir votre bougie ou votre savon. Faire soi meme un tel cadeau est une bonne idée pour faire plaisir à vos proches sans vous tourmenter et sans vous ruiner. Il s’agit de cadeaux qu’ils auront plaisir à utiliser chez eux et qu’ils seront fiers d’inclure à leur décoration. Renseignez-vous, si vous ne le savez pas déjà, sur ce qu’ils aiment, ce qui les passionnent, sur leurs goûts esthétiques… De cette façon, vous leur concevez une bougie ou un savon sur-mesure, qui leur plaira à coup sûr !

 

Un bijou 

 

Tout d’abord, faire soi meme un bijou nécessite de choisir une technique particulière. Il peut s’agir de perles, de fils, de métal, ou de tout autre matériau. Créer un bijou n’est pas facile. En réalité, tout dépend de la technique choisie. Quoiqu’il en soit, choisir de faire soi meme un bijou comme cadeau pour l’un de vos proches est admirable. Les bijoux sont généralement de beaux cadeaux, mais faits soi-même, ils sont d’autant plus précieux et sentimentaux. 

 

Un origami

 

Attention origami ne renvoie pas forcément à un petit cygne en papier. L’origami est l’art de plier le papier. Mais c’est un art qui peut aller très loin ! Avec un peu d’entraînement, vous pouvez rapidement apprendre à faire toutes sortes d’animaux en origami, ou encore des objets. Et les origamis sont une excellente décoration pour une maison ! Subtile, sobre, minimaliste… elle plaît à tous les coups.

Les plus récents